Scalable Capital dépasse la barre des 10 milliards d’euros d’actifs

• Les actifs des clients ont doublé en 12 mois,
  • La plateforme d’investissement combine à la fois gestion de patrimoine numérique, courtage en ligne et offre de crypto-monnaies,
  • Erik Podzuweit, cofondateur et co-CEO de Scalable Capital: “Nous voulons faire de l’Europe un continent d’investisseurs”

Paris, 23.08.2022 - Scalable Capital a plus que doublé les actifs de ses clients en Europe, dépassant la barre des dix milliards d’euros en 2022. Avec plus de 600 000 clients, c’est maintenant l’une des principales plateformes d’investissement digitales en Europe mais aussi l’une des fintechs européennes à la croissance la plus rapide.

"En quelques années seulement, nos actifs sont passés de zéro à dix milliards d'euros. Nous sommes ravis de cette réussite, surtout face aux difficultés rencontrées par le marché actuellement. Cela montre bien que les investisseurs sont toujours aussi présents pour développer leur patrimoine sur le long terme.”, déclare Erik PODZUWEIT, cofondateur et co-PDG de Scalable Capital. “Cette étape importante nous donne l’élan nécessaire pour continuer notre développement. L’ensemble de notre équipe continue à fournir un travail remarquable. Ensemble, nous voulons faire de l’Europe un continent d’investisseurs - et ce n’est que le début !”

Depuis sa création en 2014, l’entreprise poursuit un objectif : celui de rendre accessible et abordable l’investissement notamment par le biais des ETF (exchange-traded funds) qui sont un outil efficace pour investir de manière diversifiée et à moindre coût. Les ETF sont par ailleurs devenus la catégorie d’investissement la plus populaire: deux tiers des actifs des clients de Scalable Capital (66%) sont investis dans des ETF (par exemple ceux répliquant des indices boursiers tels que le MSCI World). Parmi les clients de Scalable Capital, plus l’investisseur est jeune, plus il apprécie les ETF avec près des trois quarts des actifs des 18-26 ans sont investis en ETF contre 60 pourcents pour les plus de 65 ans. Ces données montrent comment Scalable Capital a amené les jeunes à investir sur le long terme et de manière diversifiée avec son offre de courtage simple, abordable et intuitive.

Faisant tomber les barrières pour accéder à l’investissement, Scalable Capital a permis à de nombreux particuliers de se lancer sur les marchés boursiers. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’être initié ou de disposer d’un important capital déjà existant pour investir. Les utilisateurs de la plateforme Scalable Capital peuvent en effet investir en actions, ETF, fonds et cryptomonnaies à partir d’un euro, sans frais d’ordre grâce aux plans d’investissement. Ainsi, l’investissement est facilité, et les investisseurs peuvent gérer leurs actifs d’une manière adaptée à leurs préférences.

Via la barre symbolique des dix milliards d’euros d’actifs clients atteint quelques mois après son expansion internationale, l’entreprise poursuit sa lancée et confirme son ambition de devenir la première plateforme d’investissement digitale d’Europe. “Le marché français est un marché clé pour nous. Aujourd’hui, grâce à notre offre, les Français peuvent investir en bourse de manière très facile et transparente. Traditionnellement habitués à placer leur épargne sur des outils qui n’arrivent plus à suivre l’inflation, nous leur offrons une alternative. De plus en plus de Français sont sensibles à l’investissement boursier”, déclare Marc BRAUN, Country Manager France chez Scalable Capital.

À propos de Scalable Capital

Scalable Capital est une plateforme d'investissement digitale de premier plan en Europe qui rend l'investissement facile et abordable pour tous. Avec le Scalable Broker, les clients peuvent investir en actions, ETF, fonds et cryptomonnaies et ainsi prendre en main leur avenir financier. Les clients peuvent également faire investir leur épargne par des professionnels via le service de gestion de patrimoine digitale (disponible bientôt en France). Plus de 600 000 clients utilisent déjà ces services.

L’entreprise a été fondée en 2014 et est déjà présente en Allemagne, France, Italie, Espagne, Autriche et au Royaume-Uni. L'entreprise, supervisée par la BaFin et la Bundesbank, compte plus de 10 milliards d'euros sur sa plateforme. En plus de son activité pour les particuliers, la société développe des solutions B2B. Parmi ses partenaires de longue date figurent ING, Barclays Bank au Royaume-Uni, le robo-advisor Oskar et le groupe Santander en Espagne. Scalable Capital emploie plus de 400 personnes dans ses bureaux de Munich, Berlin et Londres. Emmenés par l'équipe de direction centrée autour des fondateurs Erik Podzuweit et Florian Prucker, tous travaillent pour permettre à chacun de devenir un véritable investisseur.

Agence TEAM LEWIS:
ScalableFR@teamlewis.com